Journée Nationale des Enfants à Difficultés Scolaires

Le mois d’Avril est le mois de l’Autisme …, le 22 Avril est la journée Nationale des Enfants à Difficultés Scolaires…Dans ce cadre, et sous le thème « PORTER DU BLEU », « SOUTENIR L’AUTISME » et « ACCEPTER LA DIFFERENCE » le Collège a célébré le Vendredi 22 Avril,  la différence par des activités intrascolaires afin de mobiliser nos élèves à la diversité. Nous citons :

1-Une sensibilisation à travers des films « les bottines de Benoit » et « Mon ami Tom » dans toutes les classes, a permis une réflexion sur les implications pédagogiques, de même que des pistes d’intervention pour accompagner les élèves vers la réussite scolaire.

2-« Awarness balloons challenge » a favorisé chez les primaires I qui n’ont pas de difficultés, le développement d’une collaboration avec leurs pairs par des caractéristiques concernant chaque difficulté.

3-Distribution de rubans intitulés « ma Différence, ma Chance, ma Force »  aux enfants  du primaire I et II.

4-Les petits des classes maternelles ont préparé du pop corn et ont distribué à leurs pairs.

5-Durant la récréation, les élèves ont assisté à un « photobooth ».

6-Enfin, les EB6, ont préparé des recherches sur des personnages célèbres et les ont exposées à leurs camarades.